Label : qualité des formations au sein des écoles de conduite.
Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » et certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.
Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.
Le label autorise à l’auto-école de proposer :
Le label permet à l’auto-école :
1.2 - Enjeux et déroulement de la formation et des examens du permis de conduire
Déroulement Formation A1 A2Déroulement Formation AMDéroulement Formation BDéroulement Formation B96Déroulement Formation BE1.3 - Règlement intérieur
Attestation assuranceRèglement intérieur1.4 - Les conditions d'utilisation de la piste
Attestation assuranceUsage de la piste1.5 - Établir un bilan annuel
Taux de réussie ATaux de réussie BTaux de réussie C1.6 - La promotion du rendez-vous post-permis
Formation Post-Permis1.7 - La valorisation de la Conduite Accompagnée
1.8 - Disposer d'un site internet
2.1 - Programme détaillé théorique et pratique
Programme A2 - A1Programme AMProgramme B96Programme BEProgramme BProgramme PasserelleProgramme REGUL2.2 - La description du procédé d'évaluation
Évaluation B - Fiche élèveÉvaluation Moto - Fiche écoleProcédé évaluation - A1/A2Procédé évaluation - Permis BE2.3 - Proposition détaillée et chiffrée de la formation
3.1 - La présentation de l'organisation des formations théoriques et pratiques
Information cours théoriques3.2 - Organiser le suivi pédagogique des élèves
3.3 - Procéder à des évaluations en cours et en fin de formation
3.4 - Favoriser l'engagement des élèves
4.1 - Disposer de moyens pédagogiques en adéquation avec l’offre de formation
Outils pédagogiques4.2 - Établir une liste à jour des enseignants
Liste des enseignants4.3 - Désigner un référent pédagogique
Référent pédagogique4.4 - Nommer une personne chargée des relations des élèves
Realtion élève4.5 - Désigner un référent handicap
Référent Handicap5.1 - Mettre en place la formation continue des enseignants
5.3 - Faire accompagner l’élève par un enseignant de la conduite
6.1 - Veiller aux évolutions règlementaires liées au code la route
6.2 - Veiller aux évolutions des compétences, des métiers dans le secteur de l'éducation routière et le diffuser au personnel
6.3 - Veiller aux évolutions pédagogiques et technologiques
7.1 - Utiliser en priorité un site Internet pour mesurer la satisfaction des élèves
7.2 - Recueillir les appréciations des financeurs
7.3 - Exploiter les avis certifiés - Voir Avis sur Codes Rousseau
7.4 - La description des modalités de traitement des réclamations
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À la fin de votre formation, nous recueillons votre avis et le traitons via un questionnaire de satisfaction ou notre prestataire certifié Rousseau.